Encore un...

Publié le par Fiona Vanessa

Encore un...

Oui ne vous en déplaise

Puisque pour respirer plus à mon aise

il me faut

entrer

dans la ronde des mots

Ne fût-ce

que

pour

une danse

en

solo

Souffler sur mon chagrin

Souffler sur les importuns

Jusqu'à ce qu'ils s'éloignent

Me redresser

pour voir

De tout

mon regard

Comme la vision est belle !

Ciel et rivière entremêlés dans la lumière

L'un annule les limites de l'autre

Et tous deux

Me rappellent à moi faible femme

D'être patiente

D'être aimante

D'être puisqu'être est éphémère

D'être à lui aussi peut-être quand il sera

C'est quand je songe à ça

Que les mots sortent de ma bouche comme des bulles

Qui garderaient leurs secrets

Mais dont on admire la fine couleur

Etre une alouette sur son épaule

Un rossignol dans sa poche

Une biche contre son flanc

Une abeille lui confectionnant son miel révigorant

Une ombre sous sa paupière

Un rire dans sa gorge que nul autre ne comprend

La petite musique qui lui prend la main la nuit

Et lui murmure

Que tout n'est pas perdu

Pour qui sait voir

La petite musique des choses

C'est de l'aimer que je l'ai apprise

Mes oreilles se sont ouvertes

Aux murmures

Aux bruissements

Aux musiques qui se glissent entre les mots

Et si on se moque de moi

Et de mon air absent

Cela vaut bien je crois

Le bonheur d'être à lui parfois.

Image : Touffes de M. Alloy

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article